Les 10 meilleurs outils webmarketing | Job Business

Les 10 meilleurs outils webmarketing

Tout comme le marketeur, le webmarketeur se doit aussi d’utiliser un certain nombre d’outils pour mener à bien ses missions. En plus d’une bonne base de données de connaissances, de nombreux outils sont également à sa disposition. Voici une sélection des 10 meilleurs outils webmarketing que tout webmarketeur doit avoir.

ClickFunnels : un des outils webmarketing les plus redoutables

Créé en 2014 aux Etats-Unis, ClickFunnels est un logiciel marketing très puissant qui permet de créer des tunnels de conversion de A à Z, c’est-à-dire depuis la création du landing page jusqu’à la gestion du système de paiement. Le mot « Funnel » signifie « tunnel de conversion » qui est en fait le chemin parcouru par un prospect jusqu’au stade du client.

ClickFunnels intègre entre autres la création de tunnel de vente, une zone d’affiliation, la création de zones membres, un auto-répondeur et la gestion du système de paiement personnalisable. Vous pouvez aussi utiliser cette solution pour capturer des adresses mail, collecter des informations sur les participants à votre webinar et augmenter vos listes de diffusion.

Kooneo

Quand on vend ses propres produits ou services sur le net, la gestion de tout le processus de vente à commencer par la facturation, le suivi des paiements et des livraisons peut devenir un vrai casse-tête. Kooneo est un outil webmarketing qui permet d’automatiser l’ensemble du processus de vente.

Simple d’utilisation, cette solution vous permet de vendre des produits physiques, numériques ou des services, gérer votre relation client, mettre en place un système d’affiliation privée, créer un formulaire de commande, gérer vos stocks, mettre en place des remises, sécuriser vos fichiers, mettre en place un service d’abonnement, etc. sur une même plateforme.

GetResponse

GetResponse fait partie des auto-répondeurs les plus performants du marché. Cet outil vous permet de gérer vos envois multiples d’emails lors de vos campagnes d’emailing. En concurrence directe avec Aweber, GetResponse propose plusieurs fonctionnalités intéressantes comme la programmation de webinaires, la création de landing page et le marketing automation.




Il permet aussi l’édition d’emails personnalisés, la segmentation de la liste de contacts, la personnalisation des heures de réception des messages, le A/B Testing et la création des formulaires de capture d’emails. Parmi les avantages majeurs de GetResponse par rapport à la concurrence, on cite la traduction du site en français, la gestion multi-utilisateurs et son taux de délivrabilité de 99%. Il s’agit aussi d’un outil facilement maniable et complet qui présente une interface intuitive et agréable.

Ahrefs

Lancé en 2011, Ahrefs est un outil d’analyse de backlinks qu’un webmarketeur se doit de connaître. Il possède la plus importante base de données de liens entrants sur le marché. La plateforme propose une version gratuite de son application.

En plus de vous aider à auditer les liens entrants de vos concurrents, Ahrefs vous permet également d’analyser le profil de backlink de votre site et de connaître les liens que vous devez absolument créer. L’analyse réalisée par le système vous permet d’évaluer entre autres l’autorité de votre site, son contenu, les liens entrants ainsi que les liens sortants.

Plus qu’un simple outil d’analyse, Ahrefs se veut être une plateforme de SEO Intelligence complète. En effet, il propose d’autres fonctionnalités utiles comme Content Explorer (pour la recherche des sujets les plus partagés sur les réseaux sociaux) ou Positions Explorer (pour le calcul du positionnement des pages d’un site par rapport à un mot-clé).

Canva

La création graphique est indissociable du webmarketing. Pour les webmarketeurs, Canva est l’outil must-have pour créer de beaux visuels pour le net sans forcément être un pro de Photoshop et tout le reste. De la bannière à l’affiche, ce studio graphique en ligne offre tout ce dont vous avez besoin pour la création graphique dont des images, des cadres, des formes, des tutos, des modèles… De plus, c’est un outil simple d’utilisation. Vous n’avez qu’à glisser-déposer les éléments sur un gabarit et le tour est joué.

Market Samurai

Market Samurai est l’un des logiciels les plus utilisés pour trouver les meilleurs mots-clés, notamment ceux de la longue traine, et pouvoir ainsi augmenter son trafic. On appelle mots-clés de la longue traine des mots-clés composés d’au moins 3 ou 4 mots qui sont utilisés par les internautes lorsqu’ils ont une idée très précise de ce qu’ils recherchent.

Cet outil webmarketing possède huit modules. Ce qui en fait un outil très complet pour générer une liste de mots-clés appropriés.

Buffer

Buffer est un outil webmarketing qui vous aide dans votre stratégie marketing de partage de contenu sur les réseaux sociaux. Il vous permet de gagner du temps considérable dans la publication de vos contenus en automatisant celles-ci.

Cette solution propose également via son algorithme de recommandations d’articles de trouver les meilleurs articles à partager. Une fois ces derniers publiés, l’outil vous permet également d’analyser la performance de vos publications en cliquant sur l’onglet « Analytics ».

GSA Search Engine Ranker

GSA Search Engine Ranker est l’outil qui permet au webmarketeur de générer automatiquement des backlinks de 2nd ou 3e niveau pour leur stratégie de référencement naturel. Ce logiciel SEO de linkbuilding, édité par la société GSA, permet également d’effectuer d’autres opérations comme l’auto-comment, le proxy scrapper, l’autopost, etc.

Raven Tools

L’une des principales missions du webmarketeur est l’optimisation SEO sur site. Ravel Tools est un outil d’audit SEO complet qui vous permet d’analyser votre site et recenser tous les problèmes rencontrés. La plateforme permet de gérer plusieurs campagnes sous le même toit. Ainsi, vous aurez par exemple un aperçu sur vos annonces rémunérés, l’analyse concurrentielle, la création de liens, la génération de mots-clés et la visibilité organique. Les outils Raven abordent également le social média et le contenu.

 

Lire la suite ICI: bloginfluent.fr 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *