Voici 3 traits de personnalité dont chaque entrepreneur doit se débarrasser | Job Business

Voici 3 traits de personnalité dont chaque entrepreneur doit se débarrasser

Construire une entreprise prospère est l’une des choses les plus difficiles qu’un entrepreneur puisse faire. Il y a les défis évidents de construire le produit, d’analyser le marché, de cibler votre public, de lever des fonds, de faciliter les partenariats et d’atteindre la rentabilité, mais assez de choses ont été écrites sur ces sujets. Je veux aborder un petit élément psychologique qui est quelque peu inhérent au processus d’entrepreneuriat.

Ce trait de personnalité est quelque chose que j’ai vu des milliers de fois au cours de la dernière décennie. Certaines personnes affichent des signes plus intenses tandis que d’autres sont un peu plus subtiles à ce sujet, mais poussent assez fort, et vous découvrirez que la plupart des entrepreneurs possèdent des éléments de ce trait de personnalité. Je fais référence à la défensive.

Voici pourquoi être sur la défensive est préjudiciable à la mission même que tout entrepreneur espère accomplir.

La rétroaction du produit est votre ami.

Je ne peux pas vous dire combien de fois j’ai sauté un appel avec un entrepreneur qui m’a contacté pour obtenir des conseils et dès que j’ai commencé à en fournir, j’ai été fermé parce qu’ils étaient convaincus que leur produit était parfait.

Voici la chose avec la construction d’une startup. Il n’y a pratiquement aucune chance de réussir si vous ne croyez pas vraiment que votre idée et votre produit sont la meilleure chose depuis le pain tranché. Vous devez être dans et sans cette passion, vous pouvez oublier le succès.

Cela présente un problème. Si votre produit est si étonnant, alors comment pourriez-vous accepter la critique et être prêt à accepter qu’il a besoin de travail? C’est l’équilibre que vous devez atteindre et ce n’est pas facile à faire.

La réalité est cependant que plus vous recevrez de commentaires, plus vous serez ouvert à la mise en œuvre de ces commentaires, plus vos chances de réussite seront élevées. Bien sûr, tous les commentaires ne sont pas utiles, mais chaque entrepreneur doit être assez ouvert d’esprit pour écouter toutes les réactions, les intérioriser, puis décider s’il doit les accepter ou les rejeter.

Les investisseurs ne sont pas des personnes qui disent « Oui » à tout.

Les investisseurs ont un but et un objectif seulement. Pour générer le maximum de retour sur leur investissement. Si un investisseur écrit un chèque sans vous remettre en question, eh bien, tout, alors peut-être vous avez besoin de reconsidérer prendre l’argent de cette personne.

Quand un investisseur pose des questions ennuyeuses comme « Qu’est-ce qui empêche Google de vous mettre à la porte demain? », « Comment êtes-vous différent des 50 autres sociétés dans l’espace? », Ou « Qu’est-ce qui vous fait croire que vous êtes capable off? « , il est de votre devoir de prendre une profonde respiration, de combattre cet instinct pour être défensif et argumentatif, de mettre de côté l’émotion et de répondre à ces questions avec des faits et des données.

Au-delà de vos réponses réelles, la façon dont vous répondez émotionnellement à un investisseur qui vous pique est quelque chose que vous êtes testé sur. Il faut de la maturité pour laisser de côté vos sentiments personnels et répondre d’une manière calculée quand votre bébé est piqué comme ça. Vous savez quoi d’autre prend de la maturité? Construire une entreprise qui va générer un retour sur l’argent de cet investisseur.

Lire Aussi >> Astuces Marketing: L’art subtil de rédiger un courriel, selon Steve Jobs

La concurrence est synonyme de validation.

Votre premier instinct en tant qu’entrepreneur, tout comme un être humain, est de croire que vous êtes unique en son genre. Après tout, votre mère vous a dit que vous pouviez auparavant prononcer le mot compétition. C’est un instinct naturel. C’est aussi ton pire ennemi.

Quand quelqu’un vous demande qui sont vos concurrents, combattez la tentation de dire «Je suis seul dans ce paysage, personne n’est comme moi, ma mère m’a dit ça». Venez préparé avec 50 noms de joueurs dans votre espace.

Le fait que vous ayez de la concurrence n’est pas une mauvaise chose, c’est une chose saine, une chose nécessaire. Sans concurrence, votre vision manque de validation et votre marché n’est pas éduqué. Quand quelqu’un vous demande avec qui vous êtes en compétition, ne soyez pas sur la défensive, soyez professionnel.

Lire Aussi >> 4 Conseils pour trouver l’idée de Business Rentable du siècle 

Le pivotement est naturel.

Ce point est essentiel. Regarde ce que j’ai fait là? Si vous êtes sur la défensive et que vous ne voulez pas accepter que d’autres puissent vous aider à vous améliorer, vous vous refusez la possibilité de changer de direction si et quand cela est nécessaire.

La plupart des entreprises prospères ont pivoté d’une manière ou d’une autre et c’est ok. Vous pourriez être brillant, votre idée pourrait être magnifique, mais il y a environ un million d’autres choses qui doivent s’aligner sur votre idée pour devenir une entreprise durable. La plupart de ces choses dépendent de votre ouverture d’esprit et de votre volonté d’écouter, de mettre en œuvre et de faire pivoter l’entreprise en fonction des circonstances qui se présentent.

Le problème de dire à quelqu’un de ne pas être sur la défensive est que, bien, ils sont sur la défensive, donc ils n’entendent même pas vos critiques. En tant qu’entrepreneur, la conscience de soi est impérative pour votre succès et la défense est votre kryptonite.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *