4 Astuces pour Gérer efficacement son temps | Job Business

4 Astuces pour Gérer efficacement son temps

Bonjour Les amis Aujourd’hui je partage avec vous 4 Astuces pour  Gérer efficacement son temps afin de vous permettre d’être plus productif.  Élèves, étudiants ou travailleurs, au moins une fois dans notre vie, nous sommes tous passés par là : retard à un cours, rédaction des devoirs de maison à la dernière minute, travail sur un dossier dans l’urgence… Ce sont là bons nombres de choses qui nous ralentissent dans l’avancement  de nos travaux.

Trop souvent nous passons d’une phase de procrastination à un travail dans l’urgence. Nous ne nous attarderons pas sur les causes possibles de notre ralentissement car il est temps pour vous d’être à l’heure !  Pour ce faire voici donc  quatre astuces (et non pas des moindres !) qui vous permettront d’être à la fois efficace et efficient dans ce que vous faites, et ce peu importe le domaine dans lequel vous vous trouverez. Ne dit-on pas  que celui qui sait gérer son temps peut gérer toute chose ?

Revenons donc à ce qui nous intéresse : c’est le moment de savoir gérer son temps !

Les Astuces, Gérer efficacement son temps:





1ère astuce : Il est conseillé avant toute chose de lister vos tâches à accomplir dans la journée et ce dans leur intégralité, votre planning en découlera.

2ème  astuce : Après avoir fait une liste de toutes vos activités, il convient maintenant de les répertorier des plus importantes aux moins importantes, ce qui revient donc à établir des priorités et par conséquent l’ordre de l’accomplissement de vos activités.

3ème  astuce : Evaluez maintenant le temps nécessaire que peut prendre chaque activité et bien entendu laissez une marge de temps en plus pour les imprévus.

4ème  astuce : Pour finir, il incombe donc d’exécuter les activités en fonction de leur urgence et de leur importance. Pour ce faire il va donc falloir :

  • traiter immédiatement les taches à la fois importantes et urgentes
  • ensuite planifier ou prévoir une autre date pour réaliser  les taches qualifiées d’importantes mais non urgentes
  • quand à ce qui est des taches non importantes et urgentes il faudra donc les déléguer  c’est-à-dire les confier à une autre personne
  • enfin traiter en dernière position les activités à la fois non importantes et non urgentes.

Si vous aussi vous êtes intéressé par les business sur internet, je vous encourage à suivre l’une de nos formations gratuite sur : Comment créer une activité sur internet en Côte D’ivoire? Cliquez Ici pour vous inscrire C’Gratuit

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *