Développer son Business : Deux (2) éléments clés avant de démarrer son projet agricole | Job Business

Développer son Business : Deux (2) éléments clés avant de démarrer son projet agricole

Lorsque vous avez  une idée de business rentable qui est un projet agricole qui permettra de satisfaire un besoin existant ; la démarche est la suivante, Il faut d’abord chercher des informations sur le type de production qu’on souhaite réaliser. Après cette première étape la seconde est la formation, même si vous envisagez engager des professionnels en la matière.

Développer un projet agricole est très délicat si vous n’avez pas les bonnes pratiques il sera difficile pour vous de pouvoir avoir un retour sur investissement comme vous le souhaitez. Alors , avant de commencer un projet agricole il vous faut savoir deux choses:

1- L’information

L’activité est- elle rentable ? dégage-t- elle une forte valeur ajoutée ? les périodes ou la demande est en hausse ? les contraintes liés à l’activité nécessite-t- elle de grands investissements? Ce sont autant de questions à élucider en cherchant les réponses par l’information.  Vous comprenez ici que avoir la bonne information est très importante dans la mise en place de votre projet agricole. 

Lire Aussi >> Comment gagner de l’argent en cultivant la tomate?

2- La formation

Pour vous permettre de réussir votre projet vous avez besoin d’être bien former pour ne pas à commettre des gaffes dans le déroulement de votre projet agricole.
La formation vous permettra d’acquérir ;
– Les savoirs : ensembles de connaissances théoriques et pratiques en relation avec le projet.
– Le savoir-faire : maîtrise des méthodes qui vont mettre en œuvre les savoirs ou la conduite à tenir face à une difficulté
– Le savoir-être : les comportements et attitudes attendus dans une situation donnée.

Si vous êtes une personne qui souhaite débuter dans l’agriculture et qui à du mal dans la mise en place de son projet  agricole nous vous recommandons de nous suivre régulièrement sur ce site dédié à l’entrepreneuriat en Côte D’Ivoire et partout en Afrique Francophone. Nos experts dans les différents domaine vous aiderons dans votre démarche.

Article rédigé par Modeste Konan : Expert Conseiller agricole à L’ANADER.
Pour toutes Informations complémentaire laissez-nous un commentaire nous nous chargerons de répondre à vos questions.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *