Emailing: 5 conseils marketing par courriel ciblé que vous devez savoir | Job Business

Emailing: 5 conseils marketing par courriel ciblé que vous devez savoir

Comment transformer votre liste d’emails en clients : 5 astuces simples qui fonctionnent

Non, le marketing par courriel n’est pas mort! En fait, je peux probablement deviner que vous êtes sur quelques listes de diffusion que vous aimez absolument, et ces bulletins pourraient même être quotidiens!

Voilà comment le marketing par courriel ciblé peut être puissant; Une fois que vous aimez la personne (ou le contenu), vous ne voulez plus jamais vous désabonner.

Je sais de première main parce que moi-même, j’ai deux bulletins d’information par courriel que j’adore. Ils me fournissent des conseils et une inspiration très différents qui aident à garder mon cerveau en pleine réflexion et mon cœur ouvert.

Alors, qu’en est-il de l’email marketing qui a la plupart des propriétaires de petites entreprises perplexes sur la façon de convertir leurs abonnés email en clients? Y a-t-il une formule magique?

Au cours de mes années en tant qu’agence de marketing électronique et de contenu, j’ai découvert qu’il y a cinq ingrédients clés que vous devez avoir en place afin de transformer les abonnés ciblés en clients récurrents qui vous renvoient quotidiennement de nouvelles affaires!

ASTUCE 1. Soyez utile

Cela semble basique, mais il y a un art à être utile. Que vous vendiez un produit ou un service, vous devez garder vos bulletins informatifs. Cela signifie que vous prenez votre temps pour rechercher ce qui se passe dans votre créneau: les avantages et les inconvénients, ce qui est nouveau, ce qui ne fonctionne plus, les chasseurs de mythes, et plus encore.

C’est votre travail d’en savoir plus sur votre industrie que la moyenne des gens, ce qui m’amène à mon prochain conseil …

ASTUCE 2. Être vu comme un leader

J’avais l’habitude de croire que vous deviez être considéré comme un expert, mais ce n’est pas suffisant ces jours-ci. Vous devez vraiment être considéré comme un leader grâce à votre marketing par courriel. Un leader habilite et influence plutôt que de vendre et de promouvoir.

Il existe en fait un style d’écriture différent entre un leader et un expert.

Par exemple, un expert partagera son «expertise», où un leader vous donnera les moyens de penser par vous-même et de prendre des mesures pour que vous deveniez aussi un leader! L’objectif principal d’un leader est de construire d’autres leaders et si vous pouvez aider vos abonnés à se voir comme un, vous avez fait votre travail.

ASTUCE 3. Toujours être invitant

J’ai parlé de cette stratégie pendant des années, et pourtant il semble que beaucoup de marketing par courriel oublient totalement celui-ci! «Toujours être invitant» ne consiste pas seulement à promouvoir vos produits et services avec un bouton ACHETER MAINTENANT ou à leur donner des coupons et des codes de réduction pour les amener à acheter vos produits . Il y a en fait une étape intermédiaire qui doit être franchie avant de demander la vente.

Voici un exemple:

Disons que vous vendez des produits de soins de la peau holistiques qui sont de haute qualité, organiques, et 100% sans toxique. Impressionnant! Bien pour vous! Mais en fait, qui s’en soucie?

Votre client apprécie que vous vous souciez des produits qui vont sur sa peau, mais vous n’êtes pas le premier à offrir ces connaissances ou ce produit. Les chances sont qu’il y a de plus grandes entreprises avec un budget marketing plus important qui font exactement la même chose.

Alors, comment vous distinguez-vous?

Invitez vos abonnés à un télé-cours (ou présentez une autre offre gratuite ) pour discuter d’un problème urgent qu’ils connaissent (comme l’acné, les rides, les cicatrices, les taches de vieillesse ou la rosacée). Toujours aspirer à sur-livrer et vous obtiendrez leur attention!

Le but de cette stratégie est TOUJOURS de les inviter à quelque chose avec votre marketing par courriel!

Cela signifie que vous pouvez choisir un sujet pour une télé-classe (acné) un mois et un autre sujet une autre semaine (rosacée), et ainsi de suite. De cette façon, vous comblez le fossé entre être «utile» et demander la vente.

Toujours inviter vos abonnés à quelque chose est le moyen le plus simple de convertir un abonné en client.

 Lire Aussi >>

CONSEIL 4. Avoir un système Signature®

C’est peut-être quelque chose que vous n’avez jamais entendu auparavant, mais avoir un système Signature® est crucial pour la croissance de votre entreprise et pour augmenter la vente moyenne de vos clients!

Un système de signature® est le modèle pour résoudre les problèmes de racine pour votre client idéal . Il décompose les étapes que vous allez suivre pour résoudre le problème, identifie qui vous le résolvez et quels produits et services vous allez offrir.

Mais voici où la plupart des spécialistes du marketing par courriel se trompent. Ils passent beaucoup de temps à promouvoir leurs produits et à avoir des ventes flash – ils peuvent même organiser des cours virtuels pour faciliter le processus de vente – mais ils ne savent pas comment garder les clients pour la vie.

Un système Signature® prend en compte la longévité de la relation. Cela signifie que vous devez ajouter des produits à votre collection, mais pas les produits auxquels vous pensez.

Beaucoup d’entrepreneurs ajoutent de nouveaux services ou produits à leurs offres régulièrement, mais ils oublient souvent le produit le plus facile à vendre qui non seulement augmentera la vente moyenne de leur client, mais fera d’eux des fans à vie!

Le type de produit auquel je fais référence est un produit d’information. Your Signature System® prend en considération les produits que vous devez avoir dans votre collection pour résoudre le problème de votre client idéal à partir de la racine et un produit d’information fait exactement cela!

Par exemple:

Si vous avez une gamme holistique de produits de soins de la peau, alors une idée d’un produit d’information qui garde les clients pour la vie pourrait être un système d’étude de beauté intérieure. Cela pourrait inclure des choses qui aident à améliorer leur estime de soi, alors quand ils se regardent dans le miroir, ils ne détestent pas ce qu’ils voient.

Ils veulent toujours prendre soin de leur peau (pour qu’ils continuent à acheter vos produits physiques), mais vous avez commencé à aller à la racine de leur problème, ce qui les a fait aimer encore plus et vous a également fait un leader dans leurs yeux! Double victoire!

CONSEIL 5. S’engager à la cohérence

Et enfin, si vous voulez convertir les abonnés au courrier électronique en clients à vie, la cohérence est essentielle. Cependant, je ne parle pas seulement de la fréquence de votre bulletin.

Je parle de l’image de marque de votre newsletter, de l’ambiance, du langage et du contenu. C’est pourquoi il est important de commencer à planifier.

Si vous êtes sérieux au sujet de la conversion de vos abonnés en clients payants, alors vous devez commencer à mettre en place un calendrier de marketing par courriel ciblé de sorte que vous n’êtes jamais simplement « ailé ».

Vous voulez être stratégique avec votre newsletter, mais aussi avoir une sorte de rime ou de raison pour expliquer pourquoi vous partagez ce que vous partagez, quand vous le partagez.

Par exemple:

Continuons avec la marque de soin holistique. Maintenant que vous savez que vous devez «toujours inviter» vos clients à des événements (en personne et virtuels) pour les exciter à propos de vos produits, vous devrez les cartographier pour les réchauffer!

Même s’ils ne sont pas présents tout de suite, plus vous les invitez à assister à des événements, plus ils sont susceptibles d’assister à un événement, ce qui est exactement ce que vous voulez.

Ensuite, comblez les lacunes avec la création de contenu (assurez-vous qu’il vous positionne comme un leader, pas seulement un expert) et invitez-les à lire vos messages de blog ou à écouter vos podcasts. Cela signifie que vous devrez toujours vous engager à créer du contenu!

Décidez des sujets sur lesquels vous allez vous concentrer chaque semaine et asseyez-vous et écrivez ou enregistrez. Vous pouvez même vouloir réutiliser ce contenu en transformant ce blog en podcast ou vice versa!

Enfin, la cohérence a à voir avec la performance. Vous devrez commencer à regarder vos taux d’ouverture. Je sais que beaucoup d’entraîneurs d’affaires vous ferons regarder votre «taux de désabonnement», mais je ne le ferai jamais. Cela me fait juste me sentir mal.

Si votre liste est en baisse, il se pourrait simplement que vous ayez les mauvaises personnes sur votre liste ou que vous n’ayez pas de stratégie pour attirer de nouveaux abonnés qui surpassent vos désabonnements.

Emballer

Si vous suivez ces 5 conseils, vous n’aurez pas à vous soucier du taux de désabonnement, je vous le promets. En fait, plus vous êtes « salesy » dans vos newsletters, plus vous aurez de désinscriptions. C’est pourquoi toutes ces grandes marques vous vendent constamment – leur taille de liste est astronomique et elles ne s’en soucient pas vraiment!

C’est l’antithèse de ce dont je parle ici. Mettez-vous à l’écart des grandes marques en aidant vos clients à résoudre leur problème dès le départ!

Etre un vendeur d’email est toujours une affaire lucrative, même si tout le monde dit Instagram ou une autre plate-forme sociale convertit mieux. Je vous assure qu’il n’y a rien de plus puissant que vous pouvez faire pour votre entreprise que d’être le propriétaire de votre propre liste de prospects de marketing par courriel ciblé.

Si Instagram fermait demain, que feriez-vous alors? Vous seriez toujours une puissance de marketing internet parce que vous auriez une liste de clients qui vous aiment, vous voyez comme un leader, et vous appréciez. Pourquoi? Parce que vous les aidez à aller à la racine de leurs problèmes et c’est exactement la formule pour créer une entreprise lucrative en ligne qui gagne des clients tous les jours!

Alors que dites-vous? J’aimerais entendre vos pensées dans la section des commentaires ci-dessous!

Texte Traduit par Joseph Koffi

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *