Entretien d'embauche: Comment bien se préparer pour réussir un entretien d'embauche ? | Job Business

Entretien d’embauche: Comment bien se préparer pour réussir un entretien d’embauche ?

Bonjour, Aujourd’hui dans cet article de Astuces et conseils nous allons voir dans une courte vidéo ; Comment bien se préparer pour réussir un entretien d’embauche.

Suivez ces conseils simples et je suis sûr que vous sortirez de cet entretien la tête haute.

Comment bien me préparer à l’entretien d’embauche ?

il est capital de préparer ce rendez-vous décisif. On va vous poser des questions sur vos expériences et votre parcours professionnel.

Ce qu’il faut éviter de dire ou faire ?

Evitez certaines postures inadaptées comme être les bras croisés, c’est un signe de fermeture au dialogue, ou se tenir affalé au fond du fauteuil, ce qui laisse à penser que vous n’êtes pas sérieux. Parlez distinctement et maitrisez le son de votre voix.

Quelle attitude faut-il avoir ?

On l’oublie parfois, mais avoir une attitude positive, le sourire, être bien dans ses vêtements et chaussures, ne pas avoir trop chaud ou trop froid est essentiel.

Que conseillez-vous ?

Je recommande généralement de se motiver mentalement avant d’aller passer un entretien d’embauche, avec des petites phrases rassurantes comme : « Je suis compétente pour ce poste », « J’ai envie de décrocher ce job »

Ce qu’il faut retenir !

L’attitude est aussi importante que le CV pour décrocher un emploi. Soyez le plus direct possible et pertinent dans vos réponses.

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *