7 idées pour Gagner de l'argent avec Facebook en Afrique | Job Business

7 idées pour Gagner de l’argent avec Facebook en Afrique

Dans cet article je vous présente 7 idées pour gagner de l’argent  avec Facebook en Afrique, certaines idées peuvent également être utilisées pour d’autres réseaux.

Pour vous dire la vérité certaines des méthodes ci-dessous peuvent être également utilisées pour gagner de l’argent avec Instagram, Google+, Pinterest, Twitter et même pour d’autres réseaux sociaux.

#Idée 1: Gagner de l’argent avec Facebook en Créant des images de profil et de couvertures

Vous pouvez être payé en travaillant avec d’autres agences. Que ce soit sur Facebook, Twitter, Google+ ou autres réseaux sociaux… Sachet que très souvent ça peut être un véritable casse tête pour trouver des images de profil ou de couverture qui conviennent.

De nombreuses personnes l’ont bien compris et proposent donc de faire se travail à votre place en échange de queelques Francs CFA

Vous pourriez aussi proposer ce service sur de nombreux sites comme 5euro.com , Fiverr mais aussi sur les réseaux sociaux ou bien sur votre propre site web si vous en avez.

Moi ce que ce que je faisais c’était d’échanger avec des personnes qui sont susceptibles d’être intéressé sur les réseaux et paff je pouvais me taper les 5000 FCFA voire 10000 FCFA par Affiche.

#Idée 2: Gagner de l’argent en créant une page Facebook pour une autre personne

C’est vrai que créer une page Facebook n’a rien de compliquer pour une personne qui utilise bien les réseaux sociaux, mais en Afrique et surtout en Côte D’Ivoire C’est une véritable galère.

Cette Idée reprend donc celle citée ci-dessus, mais en plus il faut créer la photo de profil, il faut savoir créer une description irréprochable, lier les autres réseaux à la page Facebook ainsi que créer et organiser les albums photos.

Vous pourrez donc vous spécialiser en créateur de page Facebook en Afrique et ça , sa risque de vous faire un bon jeton quand vous êtes reconnu. 

#Idée 3: Gagner de l’argent en postant des statuts publicitaires sur votre page Facebook

Pour ceux qui suivent bien les réseaux sociaux ils savent de quoi je parle Ici, Je vous donne un exemple de page qui utilise cette méthode en Côte D’ivoire: First Magazine

Grâce à ses 1 534 149 d’abonnés le responsable de cette page peut se permettre de vendre 1 post à 10000 FCFA , 20000 FCFA voire même plus.

Vous pouvez également proposer ce service vous-même aux entreprises et même aux particuliers si vous avez une page Facebook avec des milliers d’abonnés. Il faut quand même que votre page Facebook soit réellement populaire, ou alors il vous faut beaucoup de fans.

Comme on peut le voir ci-dessus, il n’est pas nécessaire d’avoir un nombre incroyable de fans sur votre page Facebook pour gagner de l’argent avec ce service sur Facebook en Afrique. Mais il faudra que vos fans soient de vrais fans si vous espérez avoir de bon retours de vos clients.

Être payé pour Aimer des pages Facebook

Ce Système n’est pas encore développer en Afrique mais C’est une très bonne manière pour avoir un peu d’argent. Je ne marque pas cela comme une idée principale mais comme une idée sur laquelle vous pouvez  réfléchir.

#Idée 4: Gagner de l’argent avec votre page Facebook grâce à l’affiliation en Afrique

Comme je l’ai évoqué sur Facebook la semaine dernière , il est très facile de gagner de l’argent sur Facebook en Vendant les produits des autres. C’est ça L’affiliation.

Comment vous pouvez y arriver? C’est Simple, je sais que vous achetez très souvent des produits Bio, ou même des articles comme les smartphones, ordinateurs et autres, alors vous pouvez vous transformer en revendeur du produit qui vous a fait du Bien et devenir un super marketeur. 

#Idée 5: Vendre vos propres services ou produits sur Facebook en Afrique

C’est une très bonne idée pour gagner de l’argent grâce à Facebook en Afrique. Certains vendent des produits numériques qu’ils ont créés, des « formations », des e-books…

Le plus important C’est d’avoir une boutique en ligne, un blog ou un autre type de site web pour vendre ses produits ou ses services. Et utiliser Facebook comme source de trafic.

#Idée 6: Vendre des pages Facebook

C’est vrai que cette méthode est peu connue des Africains, mais vous pouvez vous spécialiser dans la création et la vente de page de qualité. L’argent peut vous tomber sur la tête un jour.

#Idée 7: Devenir Community Manager

Aujourd’hui Grâce à internet, de nouveaux  emplois se sont créées. Vous pourrez vous vendre entant que Community manager.  Il Faut noter que le Community manager c’est celui qui s’occupe de la gestion des pages sur les réseaux sociaux. Si vous êtes un passionné comme moi vous pourrez vous former dans plusieurs domaine comme Webmaster.

Je voudrais m’arrêter là pour aujourd’hui , si cet article vous a ouvert les yeux SVP partager pour faire profiter vos amis. Ciao.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *