Comment gagner de l’argent en cultivant la tomate? | Job Business

Comment gagner de l’argent en cultivant la tomate?

Aujourd’hui dans ce 1er article de business physique nous verrons Comment gagner de l’argent en cultivant la tomate ?

Parmi les cultures maraîchères, la tomate fait partie des cultures à très forte rentabilité, une véritable source de richesse si sa réalisation est faites selon les règles de l’art.

Nous parlerons dans cet article des secrets pour gagner de l’argent en cultivant la tomate

SECRET 1. SOYEZ PASSIONNE        

Aujourd’hui la paresse, la recherche de solution miracle, le désir d’enrichissement rapide incitent plusieurs à tenter l’aventure dans  les cultures vivrières. Malheureusement ces aventures aussi «  hasardeuses que périlleuses » finissent toujours mal pour ces investisseurs. En vérité, Cultiver la terre est une question de passion. Vous devez vraiment aimer la brousse avant de forger en vous l’idée d’investir dans le domaine. Loin des chiffres qui font rêver, L’agriculture n’a jamais été 1+1=2. Pendant la réalisation de votre projet, Vous serrez confronter à plusieurs épreuves qui peuvent parfois vous pousser à jeter l’éponge. Votre passion et votre courage seront un bon allié pour vous.

SECRET 2. RÉUNISSEZ BIEN LES CONDITIONS

  1. Choisissez bien votre parcelle

La terre est le premier facteur de production agricole et chaque parcelle à ses réalités. C’est pourquoi nous vous recommandons de louer les services d’un agro praticien expérimenté pour visiter votre parcelle.

Toutefois

  •      Éviter de cultiver sur un site faisant l’objet d’un conflit foncier,
  •      Choisissez un site accessible à un engin roulant
  •      Choisissez un site à proximité d’un point d’eau



  1. Recrutez de bons ouvriers

La réalisation des opérations culturales de la tomate demande une extrême rigueur. C’est pourquoi vous devez recruter des ouvriers : Courageux, disciplinés, Capable de rester en permanence sur le site. L’efficacité de votre main d’œuvre dépendra de vos stratégies de gestion de ressources humaines.

2. Choisissez bien votre semence

Les semences sont le premier levier pour optimiser vos rendements. Dans le choix de vos semences, ne vous limitez pas à l’aspect  «combien ça produire à l’hectare », tenez compte également :

  •      de la résistance de la variété
  •      de la demande sur le marché.
  •      Sans oublier de Vérifier la date de péremption

3. Pensez irrigation goutte à goutte

La culture de la tomate adore un arrosage régulier et nous savons tous qu’il n’est pas facile d’arroser manuellement et régulièrement (avec arrosoir) une grande superficie de tomate. C’est pourquoi vous devez  penser à l’acquisition d’un système d’irrigation, surtout le système d’irrigation goutte à goutte (idéal pour la culture de la tomate).

SECRET 3 pour gagner de l’argent en cultivant la tomate: CHERCHEZ  UN BON CIRCUIT DE VENTE

En agriculture, avant de produire, on se rassure qu’on à des acheteurs fiables. Pour votre projet de culture de tomate,  Entrez en contact avec des grossistes, des détaillants, des supermarchés et hôtels. Approchez vous également des producteurs de tomate dans votre zone de production afin d’obtenir plus d’informations sur  leur circuit de vente.

SECRET 4 pour gagner de l’argent en cultivant la tomate:  CHOISISSEZ BIEN VOTRE TECHNICIEN AGRICOLE

L’agriculture à été pratique avant d’être théorique. Si un technicien vous dit être capable de conduire votre exploitation agricole, demander lui des preuves et vérifier ses preuves. Le milieu de prestataires agricoles est aujourd’hui envahi de malhonnêtes, faites bien attention.

SECRET 5 pour savoir comment gagner de l’argent en cultivant la tomate: SOYEZ RIGOUREUX DANS LE SUIVI

On ne peut citer les projets agricoles qui ont échoué par manque de rigueur dans le suivi. Plusieurs investisseurs agricoles ont confié aveuglement leur projet à des  techniciens agricoles, des parents, amis et connaissances sans mener un véritable suivi et le résultat s’est  toujours soldé par de grosses déceptions. Si vous souhaitez réussir votre projet, Donnez-vous du temps pour son suivi.

SECRET 6 pour savoir comment gagner de l’argent en cultivant la tomate: FAITES VOUS ACCOMPAGNER

Les cultures à cycle court ont des rouages que certains par leurs expériences ont su maitriser, c’est pourquoi vous devez vous faire accompagner mais par des personnes ayant véritablement réussi la culture que vous souhaitez entreprendre. La bonne nouvelle, nous sommes à votre disposition pour tout accompagnement.

BONNE NOUVELLE !!!

Si vous êtes à la recherche d’informations sérieuses pour  investir dans les cultures suivantes : tomate, piment, gombo, chou, aubergine, poivron, concombre

Cliquez sur FICHES TECHNIQUES ou appelez au 42 07 07 48





Ces documents vous permettrons :

  • Obtenez l’itinéraire cultural bien expliqué de chaque culture,
  • Le coût à investir pour chaque culture,
  • Les différentes variétés et rendement par hectare de chaque culture,
  • Le cycle de production de chaque culture,
  • Les prix de vente de chaque culture en fonction des différentes périodes de l’année.
  • Des secrets pour réussir chaque culture

Vous souhaitez vous faire accompagner dans vos projets agricoles, cliquez sur formation agricole

Surtout n’oubliez pas de visitez notre boutique agricole pour acheter à moindre cout vos intrants agricoles, cliquez surBoutique agricole

La bonne nouvelle, si vous êtes producteurs ou acheteurs de produits agricoles, vous pouvez facilement vendre ou acheter vos produits agricoles en cliquant  sur Marché Gouro

Vous souhaitez recevoir cet article en pdf et un dictionnaire agricole gratuitement, écrivez nous à info@lililou.net ou au +225 42 07 07 48

Si vous avez aimé l’article, partagez-le.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *