Le cercle de la réussite d’un blog: 2ème partie L’expertise | Job Business

Le cercle de la réussite d’un blog: 2ème partie L’expertise

Bonjour chers amis blogueurs, la semaine dernière j’ai eu à partager avec vous la première partie de mon Ebook qui a pour titre le cercle de la réussite d’un blog. Et dans cette 1ère partie il était question de trafic. Si tu n’as pas encore lu , je te donne l’occasion de le faire via ce lien : Le cercle de la réussite d’un blog: 1ère partie Le Trafic

Aujourd’hui je vous propose la seconde partie de mon Livret, où nous parlerons de L’expertise.

L’expertise

C’est quoi l’expertise dont il est question ici ? C’est tout simplement l’autorité que vous aurez par rapport aux contenus que vous publiez sur votre blog.

Gérer un blog vous donne en quelque sorte une tête d’expert dans un domaine donné. Cette explication est destinée à  celui qui ne s’y connaît rien dans ce domaine.  je vous recommande donc d’aller « mollo » ne vous vantez pas trop.

En un mot l’expertise c’est un savoir-faire, la compétence, la qualité qu’une personne A. Voilà une brève définition je pense que j’ai fait de mon mieux pour vous expliquer.

Vous vous direz peut-être, je ne connais rien dans la création de blog et même en informatique. Ma réponse est:  « moi aussi » !  . Vous n’avez pas besoin d’expérience pour Bloguer, et aussi vous n’aurez pas besoin d’être diplomate ou bureaucrate  pour le faire, alors passez à l’action. Si vous tempêtez toujours Contactez-moi je vous aiderai.

Comment développer son expertise quant on ne connaît pas grande chose ?

Tu peux développer ton expertise en écrivant des articles de qualité chaque semaine, en répondant aux commentaires laissés sur des blogs ou dans des groupes sur Facebook et sur des forums.

Une chose que j’ai compris finalement, c’est que les gens aiment des personnes qui touchent à tout. Quand je parle de tout je fais allusion à des domaines d’activité bien précise.

Exemple: vous êtes commercial? C’est bien, mais si vous vous connaissez en informatique, dans la création de sites/blog, les montages vidéos et autres c’est un plus.

Tu verras que ces personnes autour de toi te prendront pour un super homme.

J’ai un ami webmaster que j’ai connu sur internet qui m’a poser cette question: Dit moi Jo, C’est toi même qui monte tes images, bannières et autres. je lui est répondu bah oui c’est moi. Ce n’est pas la seule activité que je fais sur Internet, je suis aussi dans la création de site Web pour les particuliers et entreprises. des exemples de Sites que j’ai conçu, www.shopexprex.com et www.ivoiredeals.com www.hse-ci.com et bien d’autres

Juste pour te dire avec plus de connaissances tu pourras facilement être considéré comme un expert.

Si tu n’as pas la certitude de ce que tu donneras comme réponses à un visiteur sur ton blog, fais des recherches sur Google ou Yahoo. Cela te permettra de voir comment les gens répondent aux questions. J’ai moi-même fait cela et ça marche. En un last de temps les internautes te prendront pour l’expert parfait qu’ils cherchaient depuis longtemps.

Parlant des articles à publier sur ton blog, tu pourras publier des astuces et conseils, des tutoriels pour savoir comment faire telle ou telle chose. C’est très pratique. Pour ne pas paraître trop débutant (même si tu l’es) aux yeux des visiteurs, il faut créer une newsletter pour leurs envoyer des émail de vos articles les plus lus et aussi des messages gentils.

Le côté expertise est au point passons maintenant je vous partagerai la semaine prochaine comment bâtir une relation de confiance avec vos lecteurs .

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *