RAYNAL ET FADIKA RH RECRUTE 1 DIRECTEUR DE LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE | Job Business

RAYNAL ET FADIKA RH RECRUTE 1 DIRECTEUR DE LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE

Important organisme de sécurité sociale
recherche 
DIRECTEUR DE LA RETRAITE COMPLÉMENTAIRE  

Mission de l’emploi : Rattaché au Directeur Général, vous êtes Directeur de l’ensemble du projet (Retraite Complémentaire) et responsable de la mise en œuvre effective du régime à gérer. Vous êtes chargé d’assurer le bon déroulement du projet, la coordination de l’ensemble des domaines préparatoires de son lancement : système d’information, organisation, finances et comptabilité, actuariat, juridique et communication… Vous assurez également le respect global des plannings, des délais et l’élaboration des outils de reporting d’avancement du projet. Ainsi, vous avez pour principales activités et responsabilités :

  • (i) Assurer la maitrise d’ouvrage du projet en accord avec les responsables de l’institution, veiller au respect des spécifications, des délais, du budget et des standards de qualité.
  • (ii) Assurer le suivi et la coordination des projets transversaux de l’institution.
  • (iii) Mettre en place des indicateurs de suivi et des outils de gestion du projet et du planning, puis les tenir à jour.
  • (iv) Anticiper les impacts : vous assurer que les répercussions des changements sur les différentes fonctions de l’institution sont bien prises en compte.
  • (v) Arbitrer les décisions : prendre les décisions nécessaires en respectant les impératifs, objectifs et contraintes des différents acteurs de l’institution, en veillant à rapporter ces décisions aux enjeux et aux objectifs fixés par la maîtrise d’ouvrage.
  • (vi) Assurer le reporting : être responsable de tout le reporting du projet à la Direction Générale et aux Comités de Pilotage, que vous animerez, et de l’élaboration des rapports d’activités périodiques de l’institution.
  • (vii) Assurer la communication autour des composantes du projet.
  • (viii) Gérer le changement au sein de l’institution.
  • (ix) Elaborer les cahiers des charges et vérifier leur conformité.
  • (x) Prendre en charge pour certaines composantes de la gestion opérationnelle au moment de l’ouverture des régimes.
  • (xi) Organiser la communication institutionnelle et non institutionnelle sur l’ensemble du projet…

Profil requis : H/F, 40 ans environ, diplômé(e) Bac+5 en assurance ou sécurité sociale, gestion de projet, organisation, gestion comptable et financière ou équivalent, vous avez au moins 10 années d’expérience acquise idéalement en prévoyance sociale ou assurance-vie et ayant occupé un poste de direction. Vous avez également au moins 5 ans d’expérience dans un poste préparant à des fonctions de Directeur de Projet. Un passage en cabinet de conseil (spécialisé MOA) et une bonne maitrise des projets informatiques sont un plus.

Compte tenu de l’ampleur du projet, vous devez disposer de très fortes compétences en gestion de projet (MOA). En tant que « pilote » du projet, vous devez avoir des capacités relationnelles, rédactionnelles et d’adaptation de très bon niveau.

Personne proactive, dotée d’un indéniable leadership, capable de travailler sous pression et en équipe, votre rigueur et votre sens de l’analyse et de l’organisation, complètent le profil. Egalement un bon niveau en anglais est un atout significatif.

Envoyez par email à recrutement@rfrh.net ou déposez avant le 8 mai 2018  CV, lettre de motivation et prétentions salariales à Raynal & Fadika RH

Raynal & Fadika RH

18 BP 1107 Abidjan 18 – 21 25 87 81/21 25 06 44
Près CHU Treichville – Immeuble ex SIMO
email : recrutement@rfrh.net

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *