5 façons de monétiser un site Web en Afrique | Job Business

5 façons de monétiser un site Web en Afrique

Gagner de l’argent en Afrique à partir de votre site Web n’est pas un mythe. C’est faisable par n’importe qui, même le plus nul en informatique.

En fait transformer un blog de passe-temps à temps partiel en un actif générateur de revenus est assez commun avec un peu de travail acharné.

Gardez à l’esprit que les stratégies énumérées ci-dessous vont des plus simples et, à celles qui nécessitent une tonne de travail en cours (assurez-vous donc de choisir quelque chose qui convient à votre site et vos préférences de style de vie).

Il y plusieurs manières de monétiser son site web, mais je vous propose ces 5 façons de monétiser un site Web en Afrique et qui pour moi devrait marché pour vous.

5 façons les plus courantes de faire de l’argent avec votre site Web en Afrique.

Gagner de l’argent à partir de votre site Web n’est pas facile. Ces cinq conseils sont probablement votre meilleur choix pour commencer.

 

1. Affiliate Marketing ( liens d’affiliation)

Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus populaires (pour ne pas mentionner les plus rapides) de se faire de l’argent à partir de votre site ou blog en Afrique.

Commencez par trouver un produit que vous aimez et que vous être prêt à recommander à un proche parent ou à des amis. Ensuite, sur votre site Web, vous approuvez le produit et faites-en la promotion auprès des visiteurs de votre site Web et des abonnés à votre liste d’email. Si le produit ou service interesse vos visiteurs ils cliqueront sur votre  lien d’affiliation , et achèteront le produit. (vous aurez une commission en fonction du type de produit)

La commission peut aller de 30% du prix du produit ou du service jusqu’à 70%. Par exemple, si la répartition est de 50% et que vous faites la promotion d’un livre électronique qui coûte 100 $ (50000 FCFA), vous obtiendrez 50 $ (25000 FCFA) tout simplement. bon affaire, hein ?!

Où puis-je trouver des produits à promouvoir?

  • Jumia  – propose des produits fiables avec des paiements à temps.
  • 1TPE –  plateforme de vente de produits numérique francophone
  • Clickbank  – des pourcentages de paiement élevés.

 

2. Pay Per Click Publicité (Google Adsense)

AdWords sont les publicités qui s’affichent en haut des pages de résultats de recherche Google.

Google Adsense est l’inverse, permettant aux éditeurs (qui incluent des blogueurs et d’autres propriétaires de sites Web comme vous) de puiser dans l’immense réseau publicitaire de Google afin que les autres annonceurs puissent diffuser des annonces sur leur site Web.

La meilleure partie de ce système est la simplicité de tout.

Une fois que vous vous inscrivez, Google placera un code simple sur votre site Web qui permettra d’identifier le contenu de votre site et commencer à afficher des publicités pertinentes. Par exemple, si votre site concerne des animaux domestiques (chiens et chats), Google AdSense diffusera des annonces pour vos visiteurs concernant la nourriture pour chats, la formation pour chiens et bien plus encore.

Vous êtes payé chaque fois qu’un internaute clique sur l’annonce. (Oui, c’est vraiment si simple non!)

Lorsque votre site a suffisamment de trafic, vous pouvez gagner des centaines mille chaque mois ( aux moins 50000 FCFA)

Lire Aussi: >> 4 sites web pour commencer à gagner de l’argent en ligne ici en Côte D’Ivoire

Comment S’inscrire sur Google Adsense?

  • S’inscrire sur AdSense  – Avant de s’inscrire, assurez-vous de suivre les dernières conditions d’utilisation . Google a des règles très strictes, il est donc difficile d’être approuvé par Google si votre site web n’a pas du trafic régulier.

Des Alternatives à Google Adsense En Afrique:

  • Afrikad: Simple, facile et paie Chaque fin de mois
  • AfrikDigiAds: Taux de rémunération très élevé et facile à prendre en main.

 

3. Vendre de l’espace publicitaire

En publiant Google AdSense sur votre site Web est juste un moyen de gagner de l’argent à partir de publicités en ligne, mais Une autre manière consiste à vendre simplement votre propre espace publicitaire directement aux entreprises qui cherchent de la visibilité . Vous pouvez trouver un prix pour chaque espace, par exemple:   » les bannières en hat 728×90 peuvent coûter 300000 voire 450000 FCFA par mois « .

Vous pouvez être payé en fonction du nombre de visiteurs que vous recevez. Généralement, la formule utilisée est le CPM ( Coût par mille) . Vous pourriez dire par exemple: CPM 2500 FCFA. Si le site Web reçoit 100 000 visites par mois, le priw sera donc de 250000 FCFA.

La bonne chose à propos de cette méthode est que si votre site reçoit une tonne de trafic provenant de différentes sources, votre prix de bannière publicitaire simple peut aller jusqu’à 500000 FCFA par semaine! L’inconvénient évident est que si votre site ne reçoit pas beaucoup de trafic, vous ne pouvez pas s’attendre à gagner beaucoup non plus.

L’autre méthode courante lors de la vente d’espace publicitaire directement à partir de votre site Web est un simple prix direct . Vous donnez simplement un prix (basé sur ce que vous pensez qu’il vaut, par rapport à ce que la concurrence pourrait facturer) et vous serez payé d’avance au début de chaque mois. Ce prix est  généralement un simple forfait, pas lié à un coût par clic comme AdSense.

Où puis-je faire savoir aux autres que mon site Web vend des espaces publicitaires?

  • Faites la publicité sur les réseaux sociaux, dans les médias
  • Etre présent dans les conférences, salon et autres
  • Signez des partenariat pour vous faire connaitre.

 

4. Vendez votre propre produit numérique (Ebook par exemple)

Vous avez le potentiel de faire le plus d’argent sur une base de vente lorsque vous pouvez vendre le vôtre directement.

C’est parce qu’il n’y a pas d’intermédiaire entre vous et l’acheteur qui prend une  partie de l’argent gagné.

Cette technique semble assez simple parce que vous pouvez simplement vendre ces produits directement sur votre site Web et être payé immédiatement. Malheureusement, ce n’est pas si simple en réalité.

Lire aussi: 4 Conseils pour trouver l’idée de Business Rentable du siècle

Créer de bons produits qui sont bien faits nécessite beaucoup de temps et de ressources supplémentaires (comme le design, le contenu, etc.). Il y a beaucoup de «coûts cachés» dans le temps passé sur la conception d’un produit.  La vente de vos propres produits sur votre site soulève également des questions problématiques comme les moyensde paiement (comment allez-vous recueillir l’argent?), L’expédition (comment allez-vous envoyer ou distribuer les produits?) Et les taxes si vous payez.

Si cela ne vous semble pas suffisant, vous aurez également besoin d’une page de destination convaincante et bien conçue pour vous assurer que votre produit a un taux de conversion élevé.

 

5. Ecrire des articles sponsorisés (… mais utilisez la balise nofollow)

L’un des moyens les plus courants de gagner plus d’argent à partir de votre site Web consiste à augmenter le nombre de visiteurs.

Une fois que vous avez travaillé dur pour créer un trafic stable sur votre site avec une communauté engagée, il existe plusieurs façons de monétiser tout votre travail.

Par exemple, de nombreuses entreprises font tout leur possible pour rechercher des blogs qui présenteront leur contenu sponsorisé. La « publicité native » comme celle-ci fonctionne bien car elle correspond au contenu principal de votre site et elle apparaît comme pertinente et transparente.

Vous pouvez également consulter les produits d’une entreprise dans un «publireportage» qui fait partie du contenu et de la publicité. Par exemple, si votre site Web traite uniquement des derniers jeux iOS pour iPhones ou de culture, le créateur de l’une de ces publicités aimerait que vous examiniez et proposiez leur application à vos fans.

Une fois bien fait, cela peut créer un partenariat gagnant / gagnant. Cependant – fait mal, avec un contenu de site non pertinent ou inauthentique, il peut tuer toute la bonne volonté du lecteur que vous avez travaillé si dur pour avoir.

Je veux m’arrêter là pour aujourd’hui, Si vous avez aimé cet article, Partagez à vous connaissances qui sont dans le besoins.

Vous avez une idée de création de site rentable, mais vous avez du mal à commencer, Contactez-nous dès maintenant pour la création et la monétisation de votre site web Africain. 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *