Home ASTUCES ET CONSEILS 5 idées de business à connaitre absolument en 2020

5 idées de business à connaitre absolument en 2020

1132
1
5 idées de business à connaitre absolument en 2020

Prêt à démarrer une entreprise ? ou une activité à court terme?

Vous savez que vous voulez démarrer une entreprise, mais vous avez du mal à articuler votre idée. Si vous voulez devenir entrepreneur, il est important de commencer par une bonne idée d’entreprise. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un peu d’inspiration.

Tout commence par une idée qui peut évoluer avec le temps. Idéalement, votre idée d’entreprise parfaite devrait se composer de trois choses : quelque chose que vous aimez faire, quelque chose dans lequel vous êtes bon, et quelque chose qui est demandé (quelque chose pour lequel les gens paieraient).

Si tu es sur le continent Africain et que tu désires avoir des idées de business rentables, je te conseils de lire : 80 idées de business rentables en Afrique

Sans trop prendre votre temps nous commençons avec notre première idée de business à connaitre en 2020 .

Business 1 : Opérateur de centre d’appel virtuel

Contrairement aux centres d’appels réguliers, les centres d’appels virtuels emploient souvent des personnes de toutes les régions du monde, qui font ensuite le travail à domicile. Vous pouvez être assis dans votre chambre et la personne à qui vous parlez pourrait toujours penser qu’elle parle directement avec quelqu’un qui est physiquement présent dans l’entreprise.

Business 2 : Traduction linguistique

Malgré les progrès impressionnants de la traduction automatique, la demande de traducteurs qualifiés est toujours très élevée et le restera probablement pendant un certain temps. Vous pouvez commencer à chercher du travail sur des plateformes telles que Fiverr et 5Euros et bâtir lentement votre clientèle. C’est aussi une bonne idée de contacter directement les blogueurs populaires et de leur demander s’ils envisageraient de faire traduire leur blog dans une autre langue.

Business 3 : Boutique en ligne

L’ouverture d’une boutique de commerce électronique reste un moyen tout aussi viable de gagner sa vie qu’il y a dix ans. Oui, la réalisation est plus difficile, mais vous avez accès à une large gamme d’outils gratuits que vous pouvez utiliser pour tout configurer avec très peu d’effort. Avec une plateforme comme Shopify, vous obtenez tout ce dont vous avez besoin pour créer et lancer une boutique en ligne, y compris leur nouvel « assistant » d’IA (intelligence artificielle) nommé Kit. Kit peut gérer la plupart de votre marketing pour vous. 

Business 4 : Marketing affilié

Les commerçants affiliés font la promotion des produits d’autres personnes et perçoivent des commissions sur leurs ventes. Amazon est actuellement la plate-forme la plus populaire pour le marketing d’affiliation, mais il existe également de nombreuses alternatives. Le marketing d’affiliation est souvent associé à des blogs pour créer un mélange homogène de contenu et de liens d’affiliation qui vont vous permettre de recevoir des cliques et pourquoi pas des clients.

Business 5 : Assistant virtuel

Le terme « assistant virtuel » fait référence à toute personne qui est payée pour faire le travail d’une autre personne. Disons que quelqu’un gère une boutique en ligne. Cette personne peut avoir besoin d’une aide occasionnelle pour répondre à la correspondance et aux questions des clients. Un assistant virtuel travaille sur une base horaire et sert souvent plusieurs clients en même temps. La limitation évidente de cette activité est le temps lui-même. 

Lire aussi : Quoi vendre sur internet en Afrique en 2020?: idées de produits rentables

J’ai été très heureux de vous proposer cet article, ça vous a plu? Partagez-le à vos connaissances et à la prochaine pour 5 nouvelles idées de business rentables.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here