Home BUSINESS NEWS C’est quoi une idée de Business? 1ère Partie

C’est quoi une idée de Business? 1ère Partie

287
1
C'est quoi une idée de Business

Bonjour chers abonnés dans cet article nous allons parler d’idée de business. Qu’est ce qu’une idée de business? Comment reconnaitre une bonne idée de business? Comment savoir si cette idée est rentable? Vous aurez toutes les réponses dans cet article.

Beaucoup de personnes sont à la recherche de l’idée miraculeuse pour pouvoir enfin créer leur entreprise. Pourtant, contrairement à ce que l’on pourrait croire, une entreprise ne se crée pas sur la base d’une idée ! La plupart des jeunes, lorsqu’ils veulent se lancer dans l’entrepreneuriat, recherchent une idée de business géniale en évitant parfois de la partager, de peur de se la faire voler.

C’est tellement drôle de penser ainsi car les idées ne valent absolument rien ! Avoir une idée, c’est représenter quelque chose dans son esprit pour répondre à une situation donnée. Une idée est un concept purement intellectuel, à moins que vous veniez de découvrir comment faire pousser du maïs sans utiliser de semence, il se peut que votre idée n’ait pas de valeur. Pas de risque de voir votre idée volée, quelqu’un d’autre l’a déjà eue, tapez juste votre idée sur un moteur de recherche et vous verrez que certains l’ont déjà développée.

Alors essayons de déterminer ce qu’est une idée de business. Selon Gauthier Girard, avoir une idée d’entreprise, c’est savoir apporter quelque chose aux autres tout en se rémunérant via une activité commerciale. Si vous avez trouvé une idée d’entreprise, c’est très bien, mais tant qu’elle restera dans votre tête, elle ne vaudra rien parce qu’elle n’est pas confrontée au marché.

Avez-vous déjà entendu parler de quelqu’un ayant reçu un chèque en échange d’une idée ? Une idée ne représente qu’un potentiel que vous pourrez plus ou moins libérer en fonction de la façon dont vous allez exécuter cette idée. Et c’est là toute la différence car sans EXECUTION, une idée reste virtuelle. Tout le monde a des idées, mais tous ne les appliquent pas. Certes, il y a des bonnes et des mauvaises idées, aussi banale soient- elles, qui vous permettra d’avoir quelque chose de concret sous la main. L’idée de départ ne fait que lancer la machine.

Envie de Gagner de l’argent en Ligne? Cliquez ici > OBJECTIF 1000 EUROS EN 30 JOURS 3 Méthodes pour Gagner vos premiers 1000 Euros sur internet en moins de 30 jours

Si vous demandez à des entrepreneurs quelle était leur idée de départ, il y a de grandes chances qu’ils vous disent qu’elle était bien différente de ce qu’ils font maintenant. Pourquoi ? Tout simplement parce que leur idée a évolué, elle a été confrontée à la réalité et des améliorations ont été apportées par la suite. Le fait est qu’on ne peut pas tout prévoir. C’est pour cette raison qu’il faut adapter son idée en permanence pour répondre le mieux possible à un problème donné. Vous vous demandez sûrement, comment faire pour la trouver cette fameuse idée d’entreprise ? La réponse est pourtant toute simple : on ne trouve pas vraiment une idée d’entreprise.

On met plutôt le doigt sur une opportunité que vas découler l’idée. Retenez encore cette règle de base en entrepreneuriat : problèmes = QU’EST-CE QU’UNE IDEE DE BUSINESS ? 3 opportunités d’affaire Dès aujourd’hui, écoutez les autres se plaindre et prenez des notes.

Vous pouvez lire aussi Idée de Business rentable : Voici 5 Business pour gagner de l’argent en Ligne en 2020

Nous avons tous une fois entendu quelqu’un dire : “Je n’aime pas ceci, je n’aime pas cela”. “J’en ai marre de…” “Je ne veux pas faire ça”. Si plusieurs personnes se plaignent, vous aller pouvoir apporter une solution à leur problème et la leur vendre. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’essayer de résoudre les problèmes auxquels font face les autres, en sachant qu’il existe de nombreuses solutions différentes pour un problème donné. Lorsqu’on désire entreprendre, tout doit partir d’une vision, un objectif, de mettre sur pieds une entreprise qui aura de l’influence alors il faut comprendre que l’argent seul ne permet pas de monter et faire prospérer une entreprise, une affaire, mais son impact dans la société. 

Voilà c’est ici qu’on s’arrête pour aujourd’hui vous aurez la suite de l’article dans deux jours.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here