Home BUSINESS NEWS Comment créer votre propre business en 5 étapes?

Comment créer votre propre business en 5 étapes?

535
0
créer votre propre business

Vous êtes à la recherche de nouvelle idée de Business rentable, mais vous ne trouvez pas votre modèle de business, voici une idée de Spirit pour créer en 5 étapes votre propre business si vous avez un smartphone et 10.000F en poche.

1ère étape : les outils de travail

Chargez votre téléphone avec 10 000F pour la communication. Créez un compte Facebook et dans les groupes de discussion faites passer un message selon lequel vous recrutez 20 jeunes qui disposent d’une moto ou d’un vélo et qui habitent dans votre commune.

2ème étape : la négociation

Discutez avec des gérants de restaurants, maquis, pizzerias… Proposez leur vos services de livraison à domicile ou au bureau de leur clientèle ainsi qu’aux vôtres puis signez avec eux un contrat de livraison dans lequel le montant de votre prestation est clairement mentionné ainsi que le reversement quotidien de la part qui vous revient. Je peux vous élaborer gratuitement un modèle. 

Lire aussi : 80 idées de business rentables en Afrique

3ème étape : la promotion

Sur votre page Facebook, ainsi que sur les forums et dans les groupes de discussion faites la promotion de votre service de livraison. Mentionnez y la liste des restaurants partenaires, leurs menus, les prix des repas et leurs téléphones où ils pourront directement passer leur commande, ce qui leur fera une économie de temps (embouteillages…) et d’argent (carburant, taxi…).

4ème étape : la livraison

Une fois que le client a commandé son plat, qu’il paie par transfert d’argent (ou à la réception du plat), le restaurateur vous prévient et vous lui envoyez un de vos coursiers pour récupérer la commande destinée à être livrée au client. Le prix de la commande est majoré de 500F (à vous de voir) pour votre service.

5ème étape : la comptabilité

Sur un montant de 500F, pour chaque course le livreur gagnera 350 F et vous 150F. Si un tel coursier fait 10 courses/jours (5 à midi et 5 à le soir) il gagnera 105 000F brut par mois. Et vous, ce seul coursier vous fera gagner 45 000F par mois. Si vous en avez 10 qui ont un rendement de 10 courses par jours cela vous fera gagner 450 000F par mois.

Intérêt du projet.

Ce projet peut être réalisé rapidement, partout en Côte d’Ivoire et par n’importe qui, sans formation technique particulière.

L’avantage principal c’est que bien que n’ayant pas investi dans des vélos, motos ou des restaurants mais avec votre seul téléphone cellulaire vous pouvez gagner au moins 1 million FCFA par mois si vous êtes quelqu’un de bien organisé.

Lire aussi : Comment développer votre business grâce à Internet?

Plus tard vous pourrez vous faire développer une application informatique avec géolocalisation pour gérer votre service de façon plus professionnelle et prendre un bureau de coordination de votre activité.

La balle est donc votre camp. Mes prières vous accompagnent afin que vous deveniez un auto entrepreneur prospère et qu’ainsi vous contribuez à lutter contre la pauvreté et le chômage dans notre pays.

Un article signé – Jean Bonin

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here