Home BUSINESS PHYSIQUE Comment gagner de l’argent avec un site e-commerce en Afrique?

Comment gagner de l’argent avec un site e-commerce en Afrique?

111
0
Business

Bonjour Je suis Joseph Koffi Webmarkateur Africain principalement Ivoirien, Je me suis spécialisé dans dans le marketing digital il y a de cela 6 ans, J’ai appris beaucoup de choses sur internet et aujourd’hui je me donne les moyens de vous expliquer comment les choses fonctionnent sur internet.
Comment gagner de l’argent avec un site e-commerce en Afrique? C’est la question que tout le monde se pose.
Plusieurs personnes me demandent sur les réseaux sociaux, comment ils peuvent commencer à gagner de l’argent grâce à un site e-commerce? Vous êtes peut-être de ceux-ci et vous ne savez toujours pas comment faire.

Dans cet article je vais partager avec vous des astuces pour vendre en ligne sans avoir de produit, sans avoir de stocks et dans avoir de l’argent. Si vous me suivez sur ce blog je partage des astuces qui aident différents types de personnes et je pense que vous serez satisfait.

Alors d’abord la question qui se pose est: Est-ce possible de vendre sans argent en ligne? Il est vrai que dans toute activité il nous faut un fond de roulement en tout cas c’est ce qu’on nous a toujours dit. Laissez moi vous dire qu’aujourd’hui il est possible de vendre des articles sans avoir un sou en poche  et oui sans un rond.

Pour illustrer cela je vais prendre mon exemple, quand je débutais sur le net je ne maitrisais rien mais je savais que je pouvais trouver une solution à ce problème. Après avoir parcouru le web français, j’ai découvert L’affiliation. Pour les novices l’affiliation c’est tout simplement la technique qui vous permet de vendre les produits des autres sans argent et en retour vous recevez une commission.

En se servant de cette technique, j’ai commencé à vendre les produits de jumia sur les réseaux sociaux, çà marchait bien et j’avais des commissions, mais j’ai eu une mauvaise expérience avec eux et j’ai tout arrête. Ma méthode était simple je me suis inscrit dans plusieurs groupes de vente sur facebook et je partageais les liens des produits avec des images a l’appui. Quand une personne cliquait sur le lien pour se rendre sur Jumia.ci et qu’il passait une commande je recevais automatiquement une commission.

Avec Ce test avec jumia j’ai compris que je pouvais créer ma propre boutique en ligne (mon propre site web) et que je pouvais vendre les produits des magasins à Abidjan puisse que c’est le modèle qu’utilise JUMIA en Afrique pour se faire du chiffre chaque mois. Cette technique s’appelle le DROPSHIPPING.

En fait ce n’est rien de compliqué, C’est la vente en ligne mais ici le processus c’est que vous avez votre site e-commerce avec les produits des autres magasins et lorsqu’un client passe une commande sur votre site, vous faites l’achat à la place du client dans le magasin ou sur le site e-commerce partenaire en question.
Ici vous pouvez avoir plus de marge sur les produits. Mais ce n’est pas tout, grâce au réseaux sociaux, vous pouvez vendre plus en suivant ces étapes:

  • Créer une page facebook professionnelle
  • Créer un logo pour votre boutique
  • Mettre en ligne des produits
  • Commencer a partager dans les groupes de vente Sur facebook

Vous pouvez évoluer dans vos ventes en faisant la publicité avec facebook ads. Mon Conseil : Pour débuter ayez un smartphone ou une tablette ou même un ordinateur plus la connexion internet, le reste c’est à vous de jouer. Si vous avez besoin de conseils n’hésitez pas à m’écrire en commentaire je ferai mon possible pour vous répondre.

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here