Home ASTUCES ET CONSEILS Entretien d’embauche: Comment bien se préparer pour réussir un entretien d’embauche ?

Entretien d’embauche: Comment bien se préparer pour réussir un entretien d’embauche ?

10
0

Bonjour, Aujourd’hui dans cet article de Astuces et conseils nous allons voir dans une courte vidéo ; Comment bien se préparer pour réussir un entretien d’embauche.

Suivez ces conseils simples et je suis sûr que vous sortirez de cet entretien la tête haute.

Comment bien me préparer à l’entretien d’embauche ?

il est capital de préparer ce rendez-vous décisif. On va vous poser des questions sur vos expériences et votre parcours professionnel.

Ce qu’il faut éviter de dire ou faire ?

Evitez certaines postures inadaptées comme être les bras croisés, c’est un signe de fermeture au dialogue, ou se tenir affalé au fond du fauteuil, ce qui laisse à penser que vous n’êtes pas sérieux. Parlez distinctement et maitrisez le son de votre voix.

Quelle attitude faut-il avoir ?

On l’oublie parfois, mais avoir une attitude positive, le sourire, être bien dans ses vêtements et chaussures, ne pas avoir trop chaud ou trop froid est essentiel.

Que conseillez-vous ?

Je recommande généralement de se motiver mentalement avant d’aller passer un entretien d’embauche, avec des petites phrases rassurantes comme : « Je suis compétente pour ce poste », « J’ai envie de décrocher ce job »

Ce qu’il faut retenir !

L’attitude est aussi importante que le CV pour décrocher un emploi. Soyez le plus direct possible et pertinent dans vos réponses.

 

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here