Home BUSINESS NEWS Programme de recrutement de Jeune talent: Graduate Programme de Société Générale Côte...

Programme de recrutement de Jeune talent: Graduate Programme de Société Générale Côte d’ivoire

194
0
Graduate Programme - Jo

Vous êtes passionné(e) par le secteur bancaire et souhaitez contribuer à la dynamique de croissance d’une banque leader au service de ses clients ? Postulez au Graduate Programme de Société Générale Côte d’ivoire ! Le Programme Graduate de SG Côte d’Ivoire vise à offrir à des jeunes diplômés, l’opportunité de démarrer une carrière enrichissante au sein d’une banque filiale d’un groupe international et accéder rapidement à des fonctions à responsabilité.

Qu’est-ce que le Graduate programme SG ?

  • Une opportunité de parcours unique et diversifié : Nos programmes sont  l’opportunité pour des profils variés d’acquérir des connaissances approfondies sur une variété de métiers et de postes, véritable gage de réussite professionnelle
  • Un accélérateur de carrière : SG Côte d’Ivoire a pour ambition de former rapidement des jeunes talents pour des postes d’envergure en son sein
  • Un développement personnel et professionnel : L’entraide, la coopération, le partage d’expérience : voici l’état d’esprit qui nous anime ! Nous encourageons le partage des savoirs et des compétences entre les collaborateurs pour accompagner de la meilleure manière nos Graduates dans leur parcours professionnel.

Nos deux Programmes Graduate

  • Pépinière : programme en 3 ans destiné à des jeunes diplômés afin de leur permettre de découvrir les différentes fonctions de la banque et d’accéder à des postes à responsabilité dans différents métiers : Audit, Risque, Fonctions Corporate et Ressources, Activités de Marchés, Activités de Financement et d’Investissement, Finance et Contrôle de Gestion, Conformité, Marketing, etc.
  • Digital : Programme en 2 ans visant à permettre à des jeunes diplômés, passionnés et experts du digital, de développer leur expertise digitale et connaissance des  Métiers de la banque, de manière à participer à la transformation numérique des métiers et fonctions de Société Générale Côte d’Ivoire.

Quels sont les critères d’éligibilité au Graduate Programme ?

Pour postuler aux deux programmes, vous devez être : – En dernière année d’étude ou diplômé(e) d’une université, école d’ingénieur ou de commerce, avec idéalement une première expérience du secteur bancaire – Jeune diplômé (Bac+5/6) d’une école de Commerce/Ingénieur ou équivalent universitaire en Marketing Digital, Data Analystes/Scientistes, Nouvelles Technologies.

Quels sont les avantages de participer au programme ?

En tant qu’employeur de référence en Côte d’Ivoire, Société Générale Côte d’Ivoire vous offre à travers son Graduate Programme :

  • Un accompagnement renforcé durant tout le long du programme ;
  • Une rémunération attractive et progressive ;
  • Un accélérateur de carrière au sein de la banque
  • Une offre de formation et de développement dédiée:
    • Des séminaires de formation conçus en fonction des parcours ;
    • Des initiatives de développement : des projets transversaux, des « vis ma vie », des présentations de nos métiers et une sensibilisation à nos initiatives en matière de RSE
  • Un accompagnement par un mentor pour partager et conseiller
  • La découverte de plusieurs métiers et équipes au sein de l’entreprise
  • Des formations gestion/management/marque.
  • Un contrat d’embauche au terme du programme et de l’évaluation.

 Nous envisageons d’offrir cette possibilité à une quinzaine de jeunes diplômés dans le cadre du programme 2019-2022.

Quel est le processus de recrutement ?

Les tests sont prévus au mois de Mars, la nomination des candidats retenus sera finalisée avant le 31 mars 2019 et leur prise de fonction est prévue pour Avril 2019.

Les candidats seront tenus informés de l’état d’avancement de leur candidature.

Comment soumettre sa candidature ?

L’admission au Graduate Programme est très sélective. Nous vous conseillons de fournir le maximum d’informations pertinentes possible dans votre candidature. Celle-ci se fait uniquement en ligne.

Pour postuler :

  1. Connectez-vous sur la page Candidater au Graduate programme
  2. Renseignez les informations demandées
  3. Répondez au questionnaire qui vous sera soumis. Vous aurez 15 minutes pour le traiter.
  4. Chargez votre CV et votre lettre de motivation
  5. Validez votre candidature.
CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here