Home ASTUCES ET CONSEILS Idées de Business rentables : 5 idées à découvrir en 2020

Idées de Business rentables : 5 idées à découvrir en 2020

205
0
Idées de Business rentable : 5 idées à découvrir en 2020

Hello chers amis, j’espère que vous allez très bien moi, je vais super bien parce que vous me soutenez et vous me donnez la force de toujours produire du contenus pour vous.

De quoi allons-nous parler aujourd’hui ? Je vais vous partager 5 autres idées de business rentables que vous pourrez sans plus attendre développer en Afrique, et même si vous êtes en Europe.

Si c’est la première fois que vous atterrissez sur ce blog, je vous encourage à lire l’article précédent ici : 5 idées de business à connaitre absolument en 2020

Pour créer une entreprise vous pouvez développer votre plan d’affaires et analyser votre base de consommateurs, votre marché et les défis potentiels. Près des étapes finales de cette planification, vous comprendrez mieux combien d’argent vous avez besoin pour démarrer votre entreprise.

Dans votre plan d’affaires et votre budget, assurez-vous d’intégrer toutes les fournitures de bureau et tous les outils qui rendent vos idées commerciales en ligne réalisables, comme un ordinateur professionnel, un bureau approprié, un accès Internet haut débit, des classeurs et un site Web pour votre entreprise. 

Si vous êtes prêt à gérer votre propre entreprise, envisagez l’une des idées mises en avant dans cet article.

Business 1: Propriétaire d’un site web de niche

De nouvelles tendances commencent chaque jour, et certaines d’entre, elles sont devenues des sensations de la culture pop. Votre travail en tant que propriétaire de site Web de niche consiste à capturer le marché avant qu’il ne soit trop saturé.

La création d’un site Web de niche (à l’aide de WordPress) vous permettra de sécuriser votre place au sommet des moteurs de recherche, entraînant des milliers de visiteurs quotidiens. L’utilisation d’un outil comme StudioPress peut rendre cela encore plus facile. Bloguer, efficacement, augmentera votre audience.

Business 2 : Expert SEO

L’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est une nécessité absolue pour tous ceux qui veulent être pertinents sur le Web. Un expert SEO capable peut transformer une entreprise mourante en une opération prospère en quelques mois.

Pas étonnant alors que les meilleurs professionnels du référencement puissent gagner autant que les développeurs de logiciels chevronnés. Un rédacteur devrait être en mesure de digérer rapidement des sujets complexes et de les transformer en messages engageants bien optimisés pour les moteurs de recherche. En tant que tel, il est idéal pour les personnes qui connaissent un peu tout.

Business 3 : Consultant en media sociaux

Cette entreprise est idéale pour quelqu’un qui sait utiliser les médias sociaux pour atteindre ses objectifs commerciaux. Vous pouvez vous spécialiser (par exemple, dans la diffusion d’annonces Facebook) ou vous pouvez être un généraliste qui peut naviguer sur LinkedIn, les stories Snapchat, Twitter, etc. Les outils de médias sociaux facilitent ce travail. Alors que certains consultants en médias sociaux peuvent gagner beaucoup d’argent, la plupart ne peuvent que gagner un salaire moyen. 

Business 4 : Blogging

Les blogs sont vivants et prospères en 2019. Il est toujours gratuit de commencer, mais soyez patient : il faudra un certain temps pour obtenir une exposition et accroître votre audience. Ces jours-ci, la concurrence est féroce.

Il existe plus d’un milliard de sites Web et de blogs, et plus de 200 millions sont actifs. Une bonne connaissance du référencement est essentielle, tout comme la création d’un excellent contenu.

Les meilleurs blogueurs peuvent gagner six chiffres élevés alors qu’ils ne travaillent qu’une vingtaine d’heures par semaine.

Business 5 : Artiste designer graphique

Un graphiste peut créer des travaux de conception numérique ou imprimée, comme la conception de sites Web et la mise en page d’impression. De nombreux concepteurs effectuent de petits travaux (comme la conception de logo) sur des sites Web de concerts. La concurrence peut être féroce. Développer un portefeuille impressionnant peut vous aider à gagner plus.

Vous voulez gagner 1000€ en 30 jours? Cliquez ici

En Conclusion

Peu importe le type d’entreprise que vous souhaitez démarrer ou le montant d’argent que vous devez investir, nous sommes sûrs qu’au moins quelques idées de notre liste correspondront à vos critères.

N’oubliez pas que l’idée seule ne suffit pas. Cela demande beaucoup de travail.

Vous devez faire preuve de passion, de persévérance et de dévouement pour surmonter tous les défis à mesure qu’ils surviennent. Si vous le faites, rien ne peut vous empêcher de rejoindre les rangs des entrepreneurs et des hommes d’affaires prospères du monde entier.

J’ai été très heureux de vous proposer ces 10 idées de business à connaître absolument en 2020.

Vous avez des questions ou des suggestions, partagez-le en commentaire, je vous répondrai sans hésiter.

Joseph Koffi, Marketeur Digital Africain

CES ARTICLES PEUVENT VOUS INTERESSER 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here